dimanche 11 juillet 2010

partie cycle

la rouille a fait sa place , je vais avoir du décapage , j'envisage le sablage ou l'éléctrolyse pour certaines pieces (les plus petites )  methode trouvée sur le net  un bain contenant de la soude ( lessive st marc) une anode en acier reliée au plus d'un generateur de courant continu (alim de pc ou chargeur de batterie) et la piece a desoxyder reliée au -  
puis rinçage et peinture anti-rouille noir brillant .

2 commentaires:

  1. Moi c'est "ot-rouille" de chez Julien. En fait c'est de l'acide phosphorique : ça "bouffe" la rouille en 24h sans attaquer le métal sain.

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  2. J'avais loué une sableuse. ça donne de bons résultats, par contre il faut un gros compresseur (celui acheté chez Leroy Merlin ne suffit pas...) sinon ça ne marche pas bien. Une fois sablé le métal est super propre mais pas super lisse et même une fois apprêté et peint les petites aspérités restent visibles. Je pense (mais je ne l'ai pas fais) qu'un gros ponçage du métal est nécessaire pour lui donner un aspect à peu près lisse. En ce qui me concerne, j'ai passé un mastic au pistolet puis poncé, seulement le problème c'est que ton support peinture est trop tendre et qu'une fois terminé lorsque tu serre les boulons la peinture et tout le reste éclatent. Galère... Bon courage. Narbé

    RépondreSupprimer