dimanche 4 juillet 2010

filtre a air

Un filtre a air en bon état

3 commentaires:

  1. Désolé Fabrice, ce filtre est destiné à une 125 Terrot beaucoup plus récente (1950/55) et certainement pas à ta BMD.
    Ne cherche pas à remplacer le cornet d'origine, la plupart des motos d'époque n'avait pas de filtre à air.
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. n'est ce pas dangereux pour le moteur? c'est la ma motivation a lui en poser un . mais pour l'instant le cornet d'origine est indémontable alors comme j'ai peur de le casser le carbu reste comme ça, merci du conseil !
    Fab

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas dangereux pour le moteur car on vidange très souvent (comme alors). C'est l'huile qui se charge d'impuretés lorsqu'il n'y a pas de filtre à air.
    N'ai crainte, les graviers ne seront pas aspirés par le carbu.
    Au début, tout comme toi j'ai voulu doter ma HML d'un filtre à air en coton imprégné, mais j'ai eu des problèmes pour régler ma carburation jusqu'à ce que je le suprime (j'ai simplement conservé un grillage).
    Si tu cherches à retirer tout de même ton cornet, je peut peut être te donner une astuce en mp.

    Frédéric

    RépondreSupprimer