Désolé Fabrice, ce filtre est destiné à une 125 Terrot beaucoup plus récente (1950/55) et certainement pas à ta BMD. Ne cherche pas à remplacer le cornet d'origine, la plupart des motos d'époque n'avait pas de filtre à air. Fred
n'est ce pas dangereux pour le moteur? c'est la ma motivation a lui en poser un . mais pour l'instant le cornet d'origine est indémontable alors comme j'ai peur de le casser le carbu reste comme ça, merci du conseil ! Fab
Ce n'est pas dangereux pour le moteur car on vidange très souvent (comme alors). C'est l'huile qui se charge d'impuretés lorsqu'il n'y a pas de filtre à air. N'ai crainte, les graviers ne seront pas aspirés par le carbu. Au début, tout comme toi j'ai voulu doter ma HML d'un filtre à air en coton imprégné, mais j'ai eu des problèmes pour régler ma carburation jusqu'à ce que je le suprime (j'ai simplement conservé un grillage). Si tu cherches à retirer tout de même ton cornet, je peut peut être te donner une astuce en mp.
Désolé Fabrice, ce filtre est destiné à une 125 Terrot beaucoup plus récente (1950/55) et certainement pas à ta BMD.
RépondreSupprimerNe cherche pas à remplacer le cornet d'origine, la plupart des motos d'époque n'avait pas de filtre à air.
Fred
n'est ce pas dangereux pour le moteur? c'est la ma motivation a lui en poser un . mais pour l'instant le cornet d'origine est indémontable alors comme j'ai peur de le casser le carbu reste comme ça, merci du conseil !
RépondreSupprimerFab
Ce n'est pas dangereux pour le moteur car on vidange très souvent (comme alors). C'est l'huile qui se charge d'impuretés lorsqu'il n'y a pas de filtre à air.
RépondreSupprimerN'ai crainte, les graviers ne seront pas aspirés par le carbu.
Au début, tout comme toi j'ai voulu doter ma HML d'un filtre à air en coton imprégné, mais j'ai eu des problèmes pour régler ma carburation jusqu'à ce que je le suprime (j'ai simplement conservé un grillage).
Si tu cherches à retirer tout de même ton cornet, je peut peut être te donner une astuce en mp.
Frédéric