mardi 13 juillet 2010

la Dynamo

Le moteur est a présent sur la table d'opération :
réalesage + piston +changement de soupapes +guides + rectif des sieges ç'est a prévoir mais je laisserai ces opérations a des pro ; a ma charge de trouver les pieces .
Je vais aujourd'hui  ausculter la dynamo, le démontage se fait tres bien : écrou central puis défaire le pignon avec un petit extracteur pas de pb.Il ne tourne pas du tout!  2 écrous de 7 a  et voici la  bestiole ouverte:



deux roulements coniques assez rouillés, de la crasse partout mais pour le reste mystere la partie elecro-magnétique est elle encore en état de fonctionner?

nettoyage a l'essence (mais pas sur les fils j'ai peur de faire fondre le vernis isolant) , wd 40 souflette nettoyage du collecteur et  voici que les charbons retrouvent leurs ressorts .
les roulements seraient a changer   je pense qu'ils sont trouvables facilement , en attendant je remonte et graisse les logements (des orifices permettent de graisser ou huiler les roulements a moins qu'ils ne servent qu'a démonter les cages exterieurs? )    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire