mercredi 28 juillet 2010

on avance

Ce week-end j'ai "dégripé" les tiges de soupapes et les basculeurs ça tourne bien , l'embrayage est démonté il faut a présent nettoyer les disques de leur oxydation et changer les lieges ( neuf de chez Chambrier) , a Replonge il y a deux semaines j'ai acheté deux demi guidons chromés (pour m'apercevoir a la maison qu'ils n'etaient pas de la mème longueur) ainsi que des poignées caoutchoucs
en septembre je reviendrai avec des pieces en "modèles"   ,
J'attend cette semaine des moyeux av et ar et  a la rentré je ferai des roues completes avec des jantes et des rayons neufs.l'objectif serait d'avoir un cadre repeint et sur roues en fin d'année.

1 commentaire:

  1. Bravo fabrice, elle avance bien ta BMD !
    Les carter d'époque se ressoudent plutôt bien car ils sont en "vrai" alu et les soudeurs les préfèrent aux carters modernes en "cochonium". Ensuite c'est lime + polissage, il faut être persévérant, mais on y arrive.
    Pour tes lièges d'embrayage, le fournisseur que tu cites les propose en liège aggloméré qui ne tient pas le coup. Il est hautement préférable de commander des garnitures en liège véritable à un particulier en région parisienne qui fait des lièges quasi indestructibles. Je t'envoi son adresse en mp.
    Attention en commandant tes rayons, il faut les prendre 3 mm plus courts que les origine car les jantes modernes ont des bossages plus prononcés que sur celles d'époque...

    Frédéric

    RépondreSupprimer