mardi 6 juillet 2010

ça viens!!

Ce soir a l'aide de mon extracteur maison on a réussi a faire bouger le piston dans le cylindre apres quelques serrage en croix on a entendu un clac sec: le piston a bougé puis ça a continué on a du avancer de 1 cm mais comme il etait tard on est allé boire une biere pour feter ça et un autre evenement : le redemarrage de l'Olympique de mon ami Maxime!

3 commentaires:

  1. Attention Fabrice, il est chaudement recommandé d'utiliser des vis neuves car celles d'époque peuvent casser à tout moment au raz du filetage pendant les efforts de déblocage....
    Je viens de connaître cette mésaventure sur un moteur de 350 et un 500 Terrot.
    Et après c'est le grand jeu ; perçage de la vis, tentative de retrait avec un extracteur type "queue de cochon", et le plus souvent on finit par la pose d'u filet réparation de type "hélicoï".
    Fred
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fred !
    bonne info ,je vais changer ces vis pour des neuves c'est preferable.
    Fab

    RépondreSupprimer
  3. finalement pour le démontage j'ai coupé des tiges filetées et des écrous : ça va plus vite et c'est moins risqué (vu l'etat des tiges tordues ) : le moteur est ouvert le cylindre est un peu rouillé et le piston m'a l'air mort :un piston aprotec et un réalesage s'imposent!

    RépondreSupprimer